Du lundi au vendredi

Matin8h30 - 12h00

Après-midi14h00 - 19h00

Menu

Avocat en liquidation judiciaire à Montpellier

La mise en liquidation judiciaire est la troisième et dernière phase des procédures collectives, et aussi la mesure la plus grave vis-à-vis d'une entreprise. Du fait de ses compétences en droit commercial, votre avocat pour redressement d'entreprise à Montpellier peut vous aider.

Avocat liquidation judiciaire Montpellier

Accompagnement dans votre procédure collective à Montpellier

Cette mesure consiste à mettre les sociétés en difficulté sous le contrôle de la justice. Concrètement, cela signifie que tous les créanciers engagés dans l'affaire sont réunis sous cette forme de contrôle judiciaire, et privés de leur droit à l'action individuelle. Lorsque votre entreprise commence à rencontrer des difficultés financières, trois possibilités se présentent sous l'appellation globale de procédures collectives : la phase de sauvegarde, le redressement d'entreprise et la liquidation judiciaire. La première des procédures s'enclenche lorsque la société n'est pas encore arrivée au stade de la cessation de paiement. En ce cas, elle se traduit par une suspension de la mise en demeure de payer ses créanciers. C'est une mesure de protection qui permet à l'entreprise d'établir un échéancier, sans crainte de mesures judiciaires plus sévères à son encontre, telle qu'une Injonction et un Commandement de payer émanant d'un huissier.

Contactez-moi

Une question? N'hésitez pas à me contacter au

04 81 68 55 25
Redressement entreprise Montpellier

Redressement ou liquidation judiciaire

La mise en redressement judiciaire est opérée au moment où la cessation de paiement devient une réalité factuelle pour votre entreprise. Cette procédure intermédiaire survient à condition qu'un redressement de votre activité soit toujours envisageable. Enfin, la mise en liquidation judiciaire entre dans le champ des possibles lorsque tous les recours précédents ont été épuisés, sans espoir d'une amélioration. Cet ultime stade de la procédure collective intervient après la dissolution à proprement parler de l'entreprise (quand elle a officiellement cessé d'exister).
Maître Marion DEJEAN-PELIGRY, votre avocat en droit commercial à Montpellier , vous accompagne et vous conseille sur le choix à arrêter. En cas de redressement d'entreprise mise en liquidation, elle se fait votre appui et vous guide à chaque étape de la procédure.

Contactez-moi

Consultez également :

Actualités
Voir toutes les actualités